Fonctionnement Tire-Bouchon Bilame

Comment Se Servir d'Un Tire-Bouchon Bilame

Sommaire

    Comment se servir d'un Tire-Bouchon Bilame ? Cela n'a rien de facile. 😅 Mais vous devriez y arriver avec les recommandations du Bon Tire-Bouchon !

    1) Introduction

    Tout d'abord sachez que l'Ouvre-Bouteille Bilame est plus particulièrement destiné aux vieilles bouteilles, au bouchon fragilisé.

    Il est également utile en cas de bouchon cassé.

    Nous vous conseillons cependant de faire vos premiers essais sur des bouteilles auxquelles vous ne tenez pas :

    Il est difficile pour un néophyte de se servir d'un Bilame : vous n'y arriverez certainement pas du premier coup ! 😪

    Autre point important :

    Le Tire-Bouchon Bilame est plus efficace sur les bouchons en liège que synthétiques, en raison de leur texture rugueuse. 

    2) Comment utiliser un Tire-Bouchon Bilame

    1. Insérer délicatement les lames du Tire-Bouchon Bilame entre le bouchon de liège et le verre du goulot (en commençant par la plus longue des deux lames)
    2. Enfoncer les deux lames le plus profondément possible, en effectuant une poussée descendante et ondulante, en balancier, ressemblant à celui d'une chenille. (Attention à ne pas enfoncer trop fort et vite les lames : soyez délicat sous peine d'enfoncer le bouchon dans la bouteille dans certains cas extrêmes)
    3. Extraire le bouchon de liège en opérant un délicat mais ferme mouvement de traction ascendant et rotatif, hélicoïdal : un mouvement en tire-bouchon, quoi. ^^ (auparavant on peut faire faire aux deux lames un tour du bouchon, afin de décoller complètement celui-ci des parois de verre du goulot)
    4. Et voilà ! :)

    Pour reboucher la bouteille il suffit de faire le mouvement inverse au mouvement 2 (enfoncer le bouchon grâce à une poussée ondulante).

    Utilisation Tire-Bouchon Bilame_1_Le Bon Tire-Bouchon

    Fonctionnement Tire-Bouchon Bilame_2_Le Bon Tire-Bouchon

    Mode d'emploi Tire-Bouchon Bilame_3_Le Bon Tire-Bouchon

    Utiliser Tire-Bouchon Bilame_4_Le Bon Tire-Bouchon 

    Coffret Tire-Bouchon Bilame Showing Fine_LeBonTire-Bouchon

    👉 Découvrez notre Coffret Tire-Bouchon Bilame Showing Fine

     

    3) Démonstration en vidéo

     

    Profitez d'une réduction de 10% sur votre première commande avec le code AMI10 !

    Tire-Bouchons Bilame_découvrez les meilleures offres du moment_Le Bon Tire-Bouchon 

    👉 On l'a vu, il n'est point aisé d'utiliser l'Ouvre-Bouteille à Lames : tout le contraire du fonctionnement du Tire-Bouchon À Air !

    👉 Si vous n'avez pas encore lu notre inoubliable article sur les 12 types d'Ouvre-Bouteilles existant sur le marché, il est encore temps de réparer !


    Auteur : MiR

    Fils de vigneron installé au nord du Portugal (la région du "vinho verde"), MiR est tombé tout petit dedans la marmite aux Tire-Bouchons, tel un Obélix tailleur de vin, fasciné par leurs formes parfois barbares et leur mécanique perforeuse et extractrice née au médiéval et aujourd'hui projetée dans le high tech électrique. Comme disait le Général De Gaulle, "Le Tire-Bouchon est un puits sans fond !" : jolie matière à blog, non ? (non, le Général n'a jamais dit ça, mea culpa, mais c'est pourtant très vrai, hip hip hourra)


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Articles récents