Utilisation Ouvre-Bouteille Electrique

Comment Se Servir d'Un Tire-Bouchon Électrique

Sommaire

    Vous mourrez d'envie de savoir comment fonctionne un Tire-Bouchon Electrique ? (grand fou !) Pas besoin de notice : Le Bon Tire-Bouchon vous l'enseigne ici, en toute simplicité. Merci qui ? 😇

    Rassurez-vous, chers amateurs de vin et autres Compagnons de la Bouteille à Ouvrir, le Tire-Bouchon Electrique est l'ouvre-bouteille le plus simple à utiliser de toute la vaste famille des Tire-Bouchons.

    Il ne demande aucun effort physique pour déboucher les bouteilles puisque toute la force d'extraction du bouchon de liège (ou synthétique) est fournie par la fée électricité.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'Ouvre Bouteille Automatique est fortement conseillé pour toutes les personnes ayant des problèmes de préhension ou de faibles forces.

    Dans l'article qui suit nous allons d'abord voir comment on utilise un Ouvre-Bouteille Electrique en 5 étapes, puis nous enchaînerons sur 7 conseils d'utilisation de ce merveilleux ustensile automatique très prisé des gens victimes d'arthrite ou autres faiblesses aux mains...

    I) FONCTIONNEMENT DU TIRE-BOUCHON ELECTRIQUE

    L'ouverture sans effort des bouteilles de vin se déroule en 5 étapes :

    1) Découper la capsule

    Découper la feuille d'aluminium qui recouvre le goulot de votre bouteille à l'aide du coupe-feuille décapsuleur (fourni avec la majorité des Tire-Bouchons Electriques).

    fonctionnement tire bouchon electrique

     

    comment fonctionne un tire bouchon electrique

     

    👉 Découvrez le Coupe-Capsule Cover

    2) Aligner le Tire-Bouchon sur le goulot

    Aligner le Tire-Bouchon Electrique sur le goulot de la bouteille, mèche centrée sur le bouchon de vin (notez la sobre ergonomie de l'engin, qui s'aligne parfaitement avec le goulot)

    tire bouchon electrique comment ca marche

    tire bouchon electrique mode d'emploi

    👉 Découvrez le Tire-Bouchon Electrique Xiaomi Circle Joy

    3) Appuyer sur le bouton du bas pour enfoncer la mèche

    Appuyer sur le bouton du bas (ou appuyer le Tire-bouchon sur le goulot pour les rares modèles fonctionnant sans bouton) pour enfoncer la spirale dans le bouchon (notez comme la mèche en acier inox pénètre facilement dans la matière, qu'elle soit naturelle -liège- ou synthétique : ceci en raison de sa finesse et de son grand diamètre de spirales).

    comment utiliser un tire bouchon electrique

    tire bouchon electrique fonctionnement

    👉 Découvrez le Tire-Bouchon Electrique Arrow Light

    4) Le bouchon est extrait de la bouteille

    Après quelques secondes, le bouchon est automatiquement retiré de la bouteille (idem : le débouchage de la bouteille de vin est grandement facilité par la vrille d'excellente qualité qui équipe la majorité des ouvre-bouteilles automatiques).

    notice emploi tire bouchon electrique

    notice tire bouchon electrique

    👉 Découvrez le Tire-Bouchon Electrique Digoo

    5) Appuyer sur le bouton du haut pour extraire le bouchon de la mèche

    Appuyez sur le bouton du haut du Tire-Bouchon Electrique pour faire sortir automatiquement le bouchon de l'ouvre-bouteille (pour les modèles de Tire-Bouchon Automatique sans bouton, le bouchon s'extrait tout seul de l'appareil).

    fonctionnement tire bouchon automatique

    Voilà !

    Petit bonus à noter :

    Beaucoup de Tire-Bouchons Electriques proposent un petit spectacle "son et lumière" en ouverture de bouchon :

    tire bouchon electrique demo

    utiliser tire-bouchon automatique

    👉 Découvrez le Tire-Bouchon Electrique Silver Up

    Avec même pour certains modèles une couleur différente en sortie de bouteille et en sortie d'appareil :

    tire bouchon electrique mode d'emploi

    tire-bouchon automatique fonctionnement

    👉 Découvrez le Tire-Bouchon Electrique Violet Vibe

    6) Tire-Bouchon Electrique démo vidéo

    👉 Offrez vous le Tire-Bouchon Électrique de la vidéo

     

    II) TIRE-BOUCHON ELECTRIQUE : 7 CONSEILS D'UTILISATION

    Maintenant que vous savez vous servir d'un Tire-Bouchon Automatique, Le Bon Tire-Bouchon vous présente ici 7 conseils d'utilisation de cet appareil simple à utiliser mais qui nécessite tout de même certaines précautions afin de s'assurer d’extraire les bouchons de manière propre et complète...

    1) Bien retirer la capsule du goulot

    Veillez tout d'abord à toujours retirer entièrement la capsule qui englobe le goulot de la bouteille de vin, à l'aide du coupe-papier (également nommé coupe-capsule) le plus souvent fourni avec votre Tire-Bouchon Électrique.

    Ainsi la surface du haut du goulot et du bouchon sera dégagée et vous pourrez y apposer en toute confiance votre Tire-Bouchon Électrique avant de le mettre en marche.

    Le mieux est de découper cette capsule sous le renflement en forme d'anneau du goulot, afin que le vin ne soit jamais en contact avec le fourreau de capsule restant autour du goulot.

    Cependant les coupe-capsules la découpent presque tous au-dessus de ce renflement : si on les utilise, il faut faire avec. (👉 Essayez notre Coupe-Capsule Cover !)

    Sinon, découper cette capsule au couteau, à l'ancienne. :)

    mode d emploi tire bouchon automatique

    2) Bien attendre la fin de l'extraction du bouchon

    Une fois le bouchon complètement retiré de la bouteille, votre Tire-Bouchon Électrique va s’arrêter tout seul de fonctionner (s'il est totalement automatique), ou bien vous allez l'arrêter vous-même en relâchant le bouton d'extraction.

    Il est prudent de bien attendre la fin de cette extraction de bouchon, spirale inox en bouchon, bouchon hors bouteille, avant de retirer l’appareil (et le bouchon qu’il a maintenant “enfourché”) du goulot de la bouteille.

    tire-bouchon électrique-attendre extraction bouchon_Le Bon Tire-Bouchon

    3) Vieilles bouteilles = Tire-Bouchon Électrique de qualité

    Le Tire-Bouchon Électrique est efficace sur tous les types de bouchons (liège plein ou reconstitué, synthétique).

    Cependant si vous ouvrez une vieille (et bonne) bouteille de vin, le liège du bouchon a des chances d’être fragile, friable.

    Rien ne vous empêche d'utiliser tout de même votre Tire-Bouchon Électrique pour l’extraire, mais sachez que vous obtiendrez un résultat plus propre et élégant si vous utilisez un modèle haut de gamme, qui opère avec délicatesse.

    Tire-Bouchon_Electrique_chargement_USB_Le_Bon_Tire-Bouchon

    4) Fermeté de maintien

    Il convient de maintenir bien fermement et la bouteille et le Tire-Bouchon Électrique lors de l'extraction :

    Veillez bien à ne pas permettre à la bouteille ou à l’Ouvre-Bouteille d’entamer un mouvement rotatif en cours d'opération : vous risquez des dégâts.

    fermeté de maintien du tire-bouchon électrique_Le Bon Tire-Bouchon

    5) Retrait délicat

    Une fois qu'il a fini son office de débouchage, faites attention à retirer délicatement l'Ouvre-Bouteille Électrique du dessus de la bouteille, afin d'éviter de laisser choir de petits morceaux de liège dans le vin. (sacrilège !!!^^)

    6) Bonne charge de batterie ou de piles

    Avant chaque ouverture, assurez-vous que votre Tire-Bouchon Électrique rechargeable ou à piles ait assez de puissance en réserve pour ouvrir votre bouteille.

    Si vous remarquez que l’appareil a du mal à accomplir son œuvre, rechargez sa batterie (sur le socle de recharge de l'appareil ou sur sa prise USB) ou changez ses piles.

    Vous éviterez que l’Ouvre-Bouteille ne s’arrête à mi chemin, sa mèche en acier inoxydable coincée dans le bouchon, lui-même coincé dans le goulot.

    Tire-Bouchon_Electrique_chargement_USB_Le_Bon_Tire-Bouchon

    7) Consommez avec modération

    Pas grand chose à ajouter au 7ème conseil. :)

    Prenez garde :

    La grande spécificité du Tire-Bouchon Électrique, c'est qu'il permet d'ouvrir les bouteilles à la file en mode quasi mitraillette.

    Comme disait l'oncle Ben à Peter Parker (révisez vos classiques) :

    "À grand pouvoir, grandes responsabilités !"

    Avec ce merveilleux appareil "ouvreur en série" qu'est l'Ouvre-Bouteille Automatique, le besoin de modération prend tout son sens. ^^

    Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/JohannBargeld-37890/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=116912">Sven Schmidt</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=116912">Pixabay</a>

    La conclusion du Bon Tire-Bouchon

    Rien de plus facile que de déboucher une bouteille de vin avec un Ouvre-Bouteilles Electrique.

    Il suffit littéralement d'une simple pression sur un bouton :

    tire bouchon electrique video

    Si vous avez déjà éprouvé des difficultés pour ouvrir des bouteilles de vin, alors vous avez définitivement besoin d’un Tire-Bouchon Électrique.

    Ils sont si simples à utiliser qu’ils vous laisseront l’esprit tranquille, libéré de tout stress, lors de votre prochain dîner, picnic ou apéro entre amis.

    Et si vous aimez vous divertir et servir de grands vins pour accompagner vos repas, alors vous méritez de vous faire plaisir avec l’ustensile de débouchage adéquat.

    Peut-être avez-vous un ami amateur de vin qui serait ravi de recevoir en cadeau un Tire-Bouchon Électrique ?

    Que vous en fassiez l’acquisition pour vous-même ou pour cet ami “connaisseur” (ou pourquoi pas les deux ?), Le Bon Tire-Bouchon préfère vous mettre en garde :

    Une fois le chemin du Tire-Bouchon Électrique emprunté, vous ne pourrez jamais revenir en arrière, et remiserez sans doute aucun votre ancien Tire-Bouchon mécanique aux profondes oubliettes. :)

    Avec les compliments du Bon Tire-Bouchon.

    Profitez d'une réduction de 10% sur votre première commande avec le code AMI10 !

    tire bouchon electrique notice

    👉 Après ce cours imbibé de modernité, peut-être voudrez-vous connaître les 5 facteurs décisifs à prendre en compte avant d'acheter un Ouvre-Bouteille Electrique ?

    👉 Ou bien aurez vous plutôt envie de découvrir comment on se sert d'un traditionnel Limonadier ?

    👉 Un conseil : prenez connaissance des 12 types de Tire-Bouchons existants sur le marché !


    Auteur : MiR

    Fils de vigneron installé au nord du Portugal (la région du "vinho verde"), MiR est tombé tout petit dedans la marmite aux Tire-Bouchons, tel un Obélix tailleur de vin, fasciné par leurs formes parfois barbares et leur mécanique perforeuse et extractrice née au médiéval et aujourd'hui projetée dans le high tech électrique. Comme disait le Général De Gaulle, "Le Tire-Bouchon est un puits sans fond !" : jolie matière à blog, non ? (non, le Général n'a jamais dit ça, mea culpa, mais c'est pourtant très vrai, hip hip hourra)


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés