Utilisation Tire-Bouchon À Air_Le Bon Tire-Bouchon

Comment Se Servir d'Un Tire-Bouchon À Air

Sommaire

    Comment se servir d'un Tire-Bouchon À Air ? Suivez les recommandations du Bon Tire-Bouchon ! (si vous êtes cycliste vous possédez un avantage. 😋)

    1) Comment utiliser un Tire-Bouchon à Air

     

    comment fonctionne un tire-bouchon à air comprimé_Le Bon Tire-Bouchon
    1. Positionner la pointe creuse de l'Ouvre-Bouteille à Air au centre du bouchon, puis caler le boitier transparent sur le goulot de la bouteille.
    2. Insérer doucement la pointe à travers la totalité du bouchon (il faut que la pointe creuse dépasse de l'autre côté du bouchon).
    3. En tenant d'une main la bouteille (attention : ne tenez pas le bas du Tire-Bouchon -sa cloche en plastique transparent- durant cette opération !) et de l'autre main le manche de l'Ouvre-Bouteille, pomper 3 ou 4 fois à l'aide du manche du Tire-Bouchon à Air : cela force l'air contenu dans le manche à pénétrer dans la bouteille à travers le canal creux de la pointe du Tire-Bouchon : coincé par les parois intérieures de la bouteille et le vin contenu dans celle-ci, l'air n'a d'autre choix que de remonter verticalement, poussant le bouchon vers le haut...
    4. Poussé par l'air comprimé créé par le Tire-Bouchon à Air, le bouchon remonte et sort tout seul de la bouteille, comme par magie !
    5. Retirer le bouchon de la pointe de l'Ouvre-Bouteille en le poussant grâce à l'anneau conçu pour cela.

    Vous n'avez plus qu'à profiter de l'étonnement de vos amis. ^^

    Quel diable de Tire-Bouchon ! (Il ne manque pas d'air) 

    2) Attention ! Erreur à ne pas commettre :

    • Quand on pompe, il ne faut pas appuyer le tire-bouchon sur la bouteille mais au contraire le laisser se soulever légèrement à mesure que la pression soulève le bouchon : accompagner la montée du bouchon. (si on appuie sur le goulot de la bouteille, on coince le bouchon et on l'empêche donc de remonter)

    • Il faut avoir un mouvement de pompe plus rapide avec les vieux bouchons de liège (moins étanches), afin d'éviter que l'air ne s'échappe trop rapidement de la bouteille !

    3) Démonstration en vidéo

     

    Profitez d'une réduction de 10% sur votre première commande avec le code AMI10 ! 

    Tire-Bouchons À Air_découvrez les meilleures offres du moment_Le Bon Tire-Bouchon

     

    👉 L'air c'est bien, l'électricité c'est encore mieux !

    👉 Les "12 types de Tire-Bouchons à connaître" : voilà également une bonne lecture ! (c'est indubitable)


    Auteur : MiR

    Fils de vigneron installé au nord du Portugal (la région du "vinho verde"), MiR est tombé tout petit dedans la marmite aux Tire-Bouchons, tel un Obélix tailleur de vin, fasciné par leurs formes parfois barbares et leur mécanique perforeuse et extractrice née au médiéval et aujourd'hui projetée dans le high tech électrique. Comme disait le Général De Gaulle, "Le Tire-Bouchon est un puits sans fond !" : jolie matière à blog, non ? (non, le Général n'a jamais dit ça, mea culpa, mais c'est pourtant très vrai, hip hip hourra)


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés