Utilisation Tire-Bouchon À Air_Le Bon Tire-Bouchon

utilisation tire bouchon à air -

Comment Se Servir d'Un Tire-Bouchon À Air

de lecture - mots

Découvrir nos Tire-Bouchons À Air_Le Bon Tire-Bouchon

Comment se servir d'un Tire-Bouchon À Air ? Suivez les recommandations du Bon Tire-Bouchon ! (si vous êtes cycliste vous possédez un avantage. 😋)

1) Comment utiliser un Tire-Bouchon à Air

 

comment fonctionne un tire-bouchon à air comprimé_Le Bon Tire-Bouchon
  1. Positionner la pointe creuse de l'Ouvre-Bouteille à Air au centre du bouchon, puis caler le boitier transparent sur le goulot de la bouteille.
  2. Insérer doucement la pointe à travers la totalité du bouchon (il faut que la pointe creuse dépasse de l'autre côté du bouchon).
  3. En tenant d'une main la bouteille (attention : ne tenez pas le bas du Tire-Bouchon -sa cloche en plastique transparent- durant cette opération !) et de l'autre main le manche de l'Ouvre-Bouteille, pomper 3 ou 4 fois à l'aide du manche du Tire-Bouchon à Air : cela force l'air contenu dans le manche à pénétrer dans la bouteille à travers le canal creux de la pointe du Tire-Bouchon : coincé par les parois intérieures de la bouteille et le vin contenu dans celle-ci, l'air n'a d'autre choix que de remonter verticalement, poussant le bouchon vers le haut...
  4. Poussé par l'air comprimé créé par le Tire-Bouchon à Air, le bouchon remonte et sort tout seul de la bouteille, comme par magie !
  5. Retirer le bouchon de la pointe de l'Ouvre-Bouteille en le poussant grâce à l'anneau conçu pour cela.

Vous n'avez plus qu'à profiter de l'étonnement de vos amis. ^^

Quel diable de Tire-Bouchon ! (Il ne manque pas d'air) 

2) Attention !

  • Quand on pompe, il ne faut pas appuyer le tire-bouchon sur la bouteille mais au contraire le laisser se soulever légèrement à mesure que la pression soulève le bouchon : accompagner la montée du bouchon. (si on appuie sur le goulot de la bouteille, on coince le bouchon et on l'empêche donc de remonter)

  • Il faut avoir un mouvement de pompe plus rapide avec les vieux bouchons de liège (moins étanches), afin d'éviter que l'air ne s'échappe trop rapidement de la bouteille !

3) Démonstration en vidéo

 

👉 Découvrez les meilleurs Tire-Bouchons À Air

Profitez d'une réduction de 10% sur votre première commande avec le code AMI10 !

Découvrir nos Tire-Bouchons À Air_Le Bon Tire-Bouchon


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite à mails :